Phénix Index du Forum
Phénix
Guilde française depuis 2008

Phénix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [GUIDE] Chaos zakum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zebih
Zob magique

Niveau: 184

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

CHAOS ZAKUM

Avant toute chose, comment accéder au Chaos zakum :

-Au minimum être lvl 100 ou plus.
-Avoir dans son inventaire un Eye of Fire.
-Avoir fait les pre-quests du zakum.

1ere etape : L'ordre dans lequel les arms doivent être éliminés.

-1st : Arm 5 (Seduce)
-2nd : Arm 6 (Heal a 1 Million de hp chaque minute)
-3rd : Arms 1 & 2 (Reverse key et dispell)
-Ensuite, il suffit juste de tuer le reste en partant de l'arm se situant en bas à droite pour finir sur la partie gauche du zakum.

Ce qu'il faut savoir des arms :

Arms 1 & 2 : Les attaques magiques sont suffisantes. HP: 264,000,000. EXP: 1,612,800

Arms 3 & 4 : Recommandés pour les warriors, car ils draine les HP et MP.HP: 176,000,000. EXP: 1,075,200.

Arms 5 : Les archers/thiefs peuvent s'en chargés HP: 220,000,000. EXP: 1,344,000.

Arms 6 : Heal zakum 1million de hp /minute. HP: 220,000,000. EXP: 1,344,000.

Arms 7 & 8 : Rien de contraignant. HP: 202,400,000. EXP: 1,236,480.

Ce qu'il faut savoir des Bodys :

Chaos zakum 1st body :

Rappel : quand toutes les arms ont etaient tuées, penser a spam potions pour eviter de se faire tuer avec les 1/1.

HP: 748,000,000.

Tout les sorts qu'ils peut effectués :
Weapon cancel (30 seconds)
Magic cancel (30 seconds)
Heal
Summon boogie, puco, punco, cuzco
Hp/mp 1
Magic attack + zombify (10 seconds, 100% chance)-- -> pour le zombify, c'est pas sûr, donc les bishop faitent attention.
Physical attack (800) + stun (5 seconds, 100% chance)

Chaos zakum 2nd body :

HP: 904,000,000.

Tout les sorts qu'il peut effectués :

Heal
Summon puco, punco, cuzco, opachu
Dispel (90% hp, 80% chance)
Dispel (60% hp, 100% chance)
Hp/mp 1
Magic attack + zombify (10 seconds, 100% chance)-- -> Pareil pour la.
Magic attack + potion lock (6 seconds, 40% chance)-- -> Les healeurs faudras faire gaffent, et bien spam Heal.
Physical attack (840) + stun (5 seconds, 100% chance)

Chaos zakum 3rd body :

La parti hard du zakum  ...
Les healeurs encore une fois mises à rudes épreuves, faitent attention aux personnes seduces, penser à les heals.

HP: 1,280,000,000. EXP: 8,877,840. 

Tout les sorts qu'il peut effectués :
Heal
Summon punco, cuzco, opachu
Dispel (90% hp, 80% chance)
Dispel (60% hp, 100% chance)
Hp/mp 1
Magic attack + zombify (10 seconds, 100% chance)
Magic attack + potion lock (8 seconds, 50% chance)

Physical attack (920) + stun (5 seconds, 100% chance)

HP Requirement :

Bon pour les HP, sachant que phenix ne possede pas de paladin pour avoir threaten, le mininmum d'HP a avoir serais de 7k-8k pour les ranged et 10k+ pour les wawa.

Ensuite je vous invite a aller lire (même si c'est en anglais) tout ce qui est dit dans le sujet, il y a pas mal de truc interessant à savoir, dont des stratégies.

Arrow  http://www.southperry.net/showthread.php?t=36953&page=1

Voila un autre truc très interessant :

- 5 persons get seduced at a time, they'll keep running >>> without jumping.
- Bishop should spam Dispel and potion on body and not heal at all unless they know what they're doing. Actually spamming isn't necessary, just makes it easier for them to understand and carry out.

Answers:
  • Bottom two arms do the heaviest damage, upward to 11k iirc. With Threaten though, it's a breeze.
  • Curse arm and healing arm are still the same as in regular zakum
  • idk what the above-mid two arms do...
  • top two arms cast constant dispel and MP drain and key reverse. Drks should focus on keeping HB up. Look out for a few things: death (lol), MP drain, reverse key (you think you're jumping when you're not), buff limit (100 or so)
  • Seduce works like Zakum, first 5 that enter get targeted until they are either dead or not in altar, then it moves onto the next one(s) on the entrance list: solution is similar to HT, tankers in first, then Drk, then ranged, then Bishops
  • Bishops should focus on keeping themselves alive during Arms, because they're useless in this stage. Hugging bottom arms + spamming Magic Guard + potion works best (in a certain range of simplicity) to my knowledge. There are better methods, but they require the Bishops to know what they're doing. The stress during the runs should allow little room for keeping your cool for multitasking.
  • Melees should not hug bodies, as Dispel isn't attached to an attack, getting invincibility frames does not protect you from Dispel.
  • Ranged classes that can't take 11k hit even after HB should try to stay on top platforms and not fall down, tough if you factor in key reversal.
  • Arm order: Well, in the runs I went, we just did whatever. Killing the right side first seemed easier but it could've very well been coincidence. You can have each one in your squad drop 500k~1m worth of 5k meso bags and bomb the dangerous arms, they go down fast.

Source : http://www.southperry.net/showthread.php?t=34569&page=1

Zebih - Lvl 191 -Arrow 2 Statut [ON]

Dernière édition par Zebih le Jeu 18 Aoû - 01:48 (2011); édité 4 fois

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asteropee
Phénix

Niveau: 200

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:53 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Nice Topic Zeub ^^.

Hum, par contre le 3 ème bras a kill n'est pas le n°2 ? (sur le schéma c est lui qui dispell ^^).

Tu n'as pas dinfo sur les HP/MP mini à avoir?

TY en tout cas.

"Je ne me gratte pas les couilles, je flatte ma descendance"
Zebih
Zob magique

Niveau: 184

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 01:16 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Ah wi bah si ont ce fit au schéma, faudrais kill arms 1 & 2 jvais arranger sa ^^.
Et pour les HP a avoir jvais edit sur le premier post aussi.

Zebih - Lvl 191 -Arrow 2 Statut [ON]
Téton l'photomaton

Niveau: 215

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:42 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Bon bah hier j'ai fait un czak avec des anglais pour la plupart, donc sur demande de Aste, j'vais faire un petit résumé (j'y aurait sûrement pas pensé sinon :p).

Histoire de faire dans l'originalité, je vais commencer par la fin *o*

Je suis mort pendant un sed au 2nd body, le dk restant (le 2ème était mort depuis un bout de temps, et le 3ème n'est pas venu *regarde zebih* ) est mort juste avant, donc il y avait plus de hb, le bishop ne se décidant pas a heal, je me suis prit 2 stunners, et die ^^ et j'ai bug juste derrière. (on avait commencé le run a 17, et a m'en fier a la mini map sur le screen il en restait une dizaine à ce moment là, sachant qu'il y a eu des résu et des wheel pour certains =P )
Ceux qui étaient encore en vie sont soit mort, soit dc au 3rd body

Pendant les arms, on a eu droit a des dispell,sed et reverse key à gogo, et donc à une jolie pluie de tombes 007 . Je me suis souvent retrouvé sans hb (6.6k hp avec rex earrings etc) et j'ai tout de même survécu, mais bon après j'ai peut être eu de la chance et me suis prit que les attaques qui font le moins mal 017 (en tout cas je n'ai pas lésiné sur la consommation de mes délicieux ginger ales mrgreen ).
Une fois les 4arms de gauche down, il y avait toujours du dispell (sur les deux arms du haut me semble t-il, donc le shéma de zeb a sûrement raison la dessus).Dès que les 2arms du haut (à droite toujours) sont finis, et qu'il reste les deux du bas il y a un safe spot pour les ranged, sur la 3ème plate-forme en partant du bas, j'ai donc pu discuter tranquillement avec Aste Smile (à la base car j'étais en retard pour la cwkpq, désolé redface ).
Ensuite, les body, bah là, tant qu'on est pas sed ou qu'on ne fait pas de calins à zak, tout va bien eusa_dance ,c'est presque comme zak normal, 1/1,stunners, et summons quelques mobs,a ceci près qu'il peut sed, et aussi zombify rollyes ,si ces derniers sont fait au même moment (je sais pas si c'est possible, mais ça ne m'étonnerait pas), seul la chance pourra décider du sort de ceux qui sont sed ^^.Mais quand vous êtes sed, vous pouvez crier "SED" ou "HEAL" à tout va, histoire de prévenir les bishops ;D
Le 2nd body m'a semblé pareil que le 1st (faut dire que je ne l'ai pas côtoyé très longtemps eusa_think )
Et étant donné que ça a fail au 3rd body, je pense qu'il faut pas s'attendre à ce que ce soit facile Confused 2

Donc voilà, quelques conseils pour résumer :

*A cause des dispell vous serez amenés a faire vos buffs très souvent, donc virez de vos macros ceux dont vous pouvez vous passer, et n'oubliez pas de vous heal quand vous les faites :p

*Ceux qui ont le plus de hp, ou des skills comme mg entrent en premier (mais les bishops entrent en dernier), car ils seront les premiers à être sed et ont le plus de chances d'y survivre

*Quand vous êtes sed, dites le au cas où les bishops ne le voient pas (un "SED" devrait suffir)

*Les dk, pendant les arm votre rôle principal est de hb votre party, donc a peine dispell il faut le remettre (la plupart des ranged n'ont pas assez de hp pour survivre sans)

*Pendant les arms, surveillez bien vos hp, et essayez de voir ou votre perso se situe (pas évidant quand il y a du monde), reverse key est assez embêtant ^^

*Quand il reste que les deux arms du bas à droite, les ranged iront sur la 3ème plate forme en partant du bas (safe spot)

*Pour les bishops, tant qu'on est pas aux bodies, faites des câlins aux arms pour éviter d'être dispelled le plus souvent possible (mais surveillez vos buffs histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises), et healez ceux qui sont sed quand c'est nécessaire.
Pendant les bodies, ne healez que quand il y a des sed, mais faites bien attention qu'il n'y ait pas zombify, sinon toute la pty sera down

*Les sed ramenant toujours a droite, on attaquera les body par la droite, histoire d'éviter de leur faire des câlins. Mais toutes les autres attaques kb vers la gauche, donc les ranged doivent se mettre le plus loin possible, par contre ça pose problème pour les wawa (j'ai vu du 13.5k hit par le 2nd body, donc même avoir beaucoup de hp ne vous sauvera pas forcément)

*Aux bodies, les ranged peuvent se placer au niveau de la petite plate-forme (mais pas dessus), pour éviter les stunners en se baissant quand il y en a un, de même pour les bishops

Asteropee
Phénix

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Han, ty bestounet *o*

Il peut être intéressant de se familiariser avec sed déjà en se faisant uniquement des arms run pour s'entraîner.

Je n'ai pas compris ta deuxième remarque : les premiers maplers à entrer dans le czak hall ont + de chances d'être sed (ordre d'entrée important?) ?

Nice info pour les safes spots.

Pour se repérer dans les gros runs comme ça (j ai fait des runs à 30 3eme job sur zakum), le mieux que j ai trouvé c est mettre la mini map au milieu en haut de mon écran pour pouvoir rapido jeter un coup d'oeil au petit point jaune sur la mini map = bibi, en y repensant et now que l'on a souvent des skill d'attaque avec cooldown (snipe, dark shock, super transformation etc etc), peut être mettre la mini map en bas à droite avec les raccourcis clavier), un coup doeil et tu contrôles ton prochain snipe et ta position.

Sed c est quand même abusé (je crois que Heros Will peut le dispell now, idée à creuser, c'est la quete avec la mini statuette de pi@Nùs) = curse qui vous empêche de vous soigner avec des potions pour ceux qui connaissent pas donc heal de bishop obligatoire ou mort douloureuse et zombify = heal vous fait perdre des hp plutôt que d'en gagner, donc pas de spamm de heal possible sur ces runs)

PS 1 : CZAK pas mal pour s'entraîner au Sed (sans avoir à se taper la quete pour HT).
PS 2 : on arrivera sans doute à down HT avant CZak.

"Je ne me gratte pas les couilles, je flatte ma descendance"
Baton
Téton l'photomaton

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:30 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Hum en faite les sed c'est selon l'ordre dans le quel tu entres (pour HT aussi c'est ça), premiers arrivés premiers servis :p
Avant qu'on entre quelqu'un a dit que c'était les 5premiers entrés qui seraient sed, et quand l'un des premiers sed meurt/dc, c'est le 6eme qui prend sa place et ainsi de suite, donc oui il faut faire un ordre

DevolGaz
Phénix

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:54 (2011)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

pour pouvoir aller au ht il nous faut plus de 160+ (faut que je recommence a xp :p)
mais sinon bon guide qui peu aussi bien aider pour czak que pour ht

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:40 (2012)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum Répondre en citant

Vais relancer ce topic aussi, histoire de donner un peu plus d'infos

Bon déjà, le shéma tout en haut du post de Zeb est bon, il dit bien quel arm fait quel skill, donc jetez y un oeil ^^

Par contre, pour ce qui est de l'ordre pour kill les arms, c'est se compliquer la vie, à chaque fois que j'y vais, on s’arrange pour tuer d'abord l'arm qui sed (une fois qu'il est mort, on est tranquil avec les sed jusqu'au 2nd body), ensuite les arms qui dispell puis on fini sur les deux d'en bas à droite, et ça se passe bien comme ça x)
En gros, d'abord les arms d'en bas à droite (5 & 7 sur le shéma), puis ceux d'en haut à gauche (les 1 & 3), ensuite ceux d'en haut à droite (2 & 4), et pour finir les deux en bas à droite (8 & 6).

Je l'avait dit dans le post plus haut mais très brièvement, donc voila un petit screen pour vous montrer le spot safe où les long ranged peuvent se mettre quand il ne reste que les 2derniers arms:

Pour les bodies, le post de Zeb est ok aussi, mis à part que les body 2 & 3 peuvent sed, et il y a aussi du reverse key.

Là aussi, petit screen pour montrer où se placer pour éviter les stunners (pour long ranged aussi):

C'est pas moi qui me fait miss (Si ça aurait été moi le "miss" aurait été violet), le stunner ne me touche pas) ^^

Rappel:
*Apparement il faut mini 7.2k hp pour survivre
*Bishop: Ne healez que quand il y a des sed, et seulement si vous êtes sur qu'il n'y ai pas zombify. (De même si quelqu'un est en pot lock et demande de heal)
*Dk: Pensez à HB dès que zak dispell, sinon les low hp pourraient mourrir (Surtout pendant les arms, ça dispell souvent)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: [GUIDE] Chaos zakum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006