Phénix Index du Forum
Phénix
Guilde française depuis 2008
 
Phénix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit guide du savoir vivre en guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phénix Index du Forum -> Général -> A lire avant toute chose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sioby
Phénix

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 4 862
Sexe: Féminin
Niveau: 185

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:36 (2011)    Sujet du message: Petit guide du savoir vivre en guilde Répondre en citant

Petite notice à l’usage des nouveaux membres (et peut être des autres aussi  :sourire2: ) et guide du savoir vivre en guilde. 
 
  
 
Bon je rappelle juste en guise d’introduction que le scam, le hack et le ks ne sont pas des comportements admis dans Phénix (et donc aussi dans Sphinx et toute guilde créée par Phénix). C’est donc un renvoi immédiat et non négociable qui vous attend dans ces cas là. 
 
Le partage d’un compte entre plusieurs joueurs est fortement déconseillé, si vous le faîtes il est conseillé d’en parler à un jr pour éviter des malentendus par la suite. 
 
Voilà les autres règles de savoir vivre qui sont pour la plupart du simple bon sens! 
 
  
 
Okay  Ce qui se fait en guilde :  
 
Dire bonjour quand on se co et au revoir quand on se déco. Signaler si possible quand on va afk. Dire merci quand on vous aide ou vous donne quelque chose (que ce soit un item, des mesos ou du temps) et si possible quand on vous félicite pour un lvl up.  
 
Discuter avec un jr quand on a un souci avec un autre membre et qu’on ne trouve pas de solution à l’amiable. 
 
  
 
eusa_naughty  Ce qui ne se fait pas en guilde : 
 
Insulter les membres de la guilde, ça peut se faire de manière « amicale » entre membres qui se connaissent bien mais assurez vous d’être bien compris. 
 
Parler trop souvent en MAJUSCULES (très désagréable, on dirait que la personne « crie »). 
 
Flooder le chat de guilde ou d’union. 
 
Ces comportements peuvent conduire à un renvoi de la guilde si un avertissement ne suffit pas. 
 
  
 
:beer:  Qu’est ce que l’entraide? 
 
L’entraide se veut présente dans la guilde. Ca peut aller du conseil à un coup de main significatif en passant par du pex ensemble, de l’aide pour trouver un objet au fm ou même un mass fame. Cependant l’aide n’est pas un dû ni une obligation. Par exemple si vous lootez un item qui intéresse un autre membre ça peut être sympa de lui donner ou lui faire un prix mais ça n’est pas une obligation (on peut avoir besoin de mesos aussi). Par contre en boss run de guilde il est de mise de laisser l’item à celui qui en a besoin et le « ninja loot » est très mal vu, l’idéal étant de s’entendre au préalable sur qui loot quoi. Autre exemple, si vous avez besoin d’aide c’est sympa d’y mettre les formes pour demander (« machin, viens au pied ! » est assez mal perçu), d’autant plus que le service demandé est important. 
 
Autre point crucial : l’entraide ne fonctionne que si tout le monde se sent concerné par les deux aspects que le terme comporte (être aidé et aider). 
 
  
 
Si toutes ces remarques vous semblent logiques et naturelles tant mieux, votre intégration n’en sera que plus aisée. Sinon il est temps d’évoluer pour vivre en société, et si ça vous semble impossible n’hésitez pas à changer de guilde! 
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phénix Index du Forum -> Général -> A lire avant toute chose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com