Phénix Index du Forum
Phénix
Guilde française depuis 2008

Phénix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FUSION ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'alliance des guildes ca...
c'est hors de question !
20%
 20%  [ 3 ]
me paraît être une chouette idée !
40%
 40%  [ 6 ]
m'enchante pas mal mais j'ai peur...
6%
 6%  [ 1 ]
me fais ni chaud ni froid. Je suis amoureux de Pascal.
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Tchernobyl

Niveau: 0

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Hello !

Alors voilà, j'ai récemment eu l'occasion de discuter un peu avec SatanThief. Je ne le connaissais que vaguement (d'Ossyria et de M-F).
A première vue, c'est quelqu'un de sympathique et d'ambitieux (IG), je sais pourtant qu'il a eu des antécédents avec Phénix, guilde dont il faisait lui-même partie.

M'enfin bref, je n'suis pas là pour parler du passé mais bien du futur !

DONC, Satanthief m'a demandé (timidement) si une fusion entre orchidée et phénix était faisable.

Ne parlons pas tout de suite des détails techniques tel que "Ouais mais le leader de la guilde se co' plus", si l'idée est acceptée et que le coeur y est, on trouvera forcément une solution.

Voilà, le débat est lancé ! Faites preuve d'un peu d'ouverture histoire de bien pouvoir peser le pour et le contre, ne pas être ancré sur ses positions et dire "nah lui c'est un méchant, j'veux pas!"

(je réserve mes arguments pour alimenter la discussion)

Dernière édition par Tchernobyl le Lun 9 Avr - 15:21 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thirared
The Artist

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:21 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

POWER RANGERS!

Plus sérieusement, oui Satan était dans Phénix, et c'est ca le problème. Il ETAIT dans phenix.
Il s'est passé quelques "trucs", donc j'imagine que quoi qu'il arrive il n'y aura pas de "fusion" (même s'il s'entend bien avec la plupart des membres)

Niveau: 12

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Il est pas chez Renaissance ? neutral2

MSN
Zazou
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:04 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

N'étant pas revenus sur maple depuis très longtemps je ne suis pas au courrant des histoires passer. Moi je suis plutot pour, déjà avoir un leader actif j'aimerais bien, ensuite, qu'il y ais un peu plus de monde de co serais pas mal ( quoique là on est souvent plus de 10 et l'ambiance est vraiment sympa ( entraide boss, pq enfin tout quoi ) ) Mais bon, pour un fusion faudrait choisir les membres et perso si en face il y a trop de kikoolol je serais plutot contre, il y a une bonne ambiance dans Phenix si c'est pour être plus nombreux de co mais avec une ambiance de merde c'est pas la peine.

Ou même si il y a des tensions entre certain membres c'est pas la peine. ensuite perso je pense qu'il pourrait être sympa d'avoir une belle guilde française qui dure, c'est déjà le cas avec phenix j'ai l'impressions.

donc pour le moment je suis Pour. 
Baton
Téton l'photomaton

Niveau: 215

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:53 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Feifei a écrit:
Il est pas chez Renaissance ? neutral2

Il était a Orchidée, a quitté (ou s'est fait kick, idk) car il y a eu des histoires (d'après ce que j'ai comprit car il voulait tout diriger), il est donc maintenant à Renaissance.
Le problème étant que ces deux guildes sont dans la même union, et c'est probablement ce pourquoi il veut en changer (Ce qui confirme en quelques sortes les raisons de son départ d'orchidée) et nous propose donc de nous unir, ce malgré toutes les histoires qu'il y a eu avec lui a phénix auparavant.

Pour moi c'est contre, bien trop d'histoires avec lui, ça ne marcherait sûrement pas.
(Le coup du "c'est du passé" ne marchera pas cette fois, il est déjà passé lorsqu'on l'avait add dans la guilde, "ex-hacker" qui s'est mystérieusement très bien stuffé en 2-3mois de jeu, et qui a maintenant plusieurs persos (ou accounts?) remplis de mesos, qui avait un bon gros stock de mastery books et d'ores lorsqu'il y a eu des hack la dessus...)

Tchernobyl

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

@thir : Je ne sais pas ce qu'il ta fait ni de quand ca date, mais c'est pas en restant les deux de votre côté que les choses vont s'arranger. On est vraiment peu de français et les gens qui en ont un minimum dans la tête, encore moins. C'est dommage qu'ils soient un peu éparpillé à travers les serveurs et différentes guildes. L'idée de base est excellente selon moi !

Je pense que l'on devrait utiliser plus souvent le pardon, ca ne descend en rien l'honneur au contraire, c'est un geste honorable. La chose la plus difficile dans le pardon, c'est le premier pas. Après je n'sais pas réellement ce qu'il s'est passé du coup j'peux pas trop me permettre de parler de pardon mais ca serait sympa si on pouvait avoir un peu plus de détails. ^^

PS : Je pensais plus à DBZ que Power rangers Sad

@zazou : Le point que tu soulèves sur le fait qu'on a besoin d'un leader est excellent ! En effet, selon mon expérience des jeux multi, le leader est un organe vital. Il faut qu'il y aie quelqu'un à la tête d'une guilde sans ça, on n'a strictement aucune direction, que des événements à la va vite. On pourrait limite en nommer un au sein de la guilde pour commencer. Sauf si la notion d'évolution n'est pas dans votre esprit (ce que je peux tout à fait comprendre, petit nid douillet, boouuuh le changement)

Pour ce qui est de la "qualité" des membres, faut effectivement que l'on fasse une "investigation" ou tout simplement, un essai ! Moi j'ai eu l'occasion de jouer avec 2-3 personnes de là-bas, ca s'est vraiment bien passé.

@Baton : On pourrait peut-être commencer par inviter Satan pour voir ce qu'il a à nous dire. Et si c'est pas trop indiscret, savoir ce qu'il s'est passé.
Pour le coup du hacker, il me l'a dis lui même que c'était un hackeur, je ne sais pas exactement dans quels circonstances il hackait mais j'pense que son passé d'hackeur ne devrait pas interférer avec le débat. S'il ne l'est plus c'est bon! Les gens ont tendance à rejeter les hackeurs pour ne pas être associés à eux et ainsi voir sa "réputation" IG souillée et avoir fait 200 lv. dans l'vent. On en a suffisamment dans l'crâne pour savoir que le hack c'est pas notre tasse de thé et qu'on a fais ces 200 lv. comme un dur! :rambo:

Après je ne cautionne absolument pas le hacking (bien que l'aspect technique me fascine, faut me comprendre j'suis informaticien et j'adore ca !).

Maintenant le but de cette démarche c'est que TOUS le monde soit d'accord pour cette fusion histoire qu'une autre embrouille ne fasse pas surface et que la perte de membre soit nul !

Je me relirais demain, j'ai écris ce pavé à la va vite et c'est possible que j'me répète dans c'que j'ai dis voir même que j'dise de la merde parce que j'commence à m'ambiancer pour sortire, déjà que j'suis en retard !!! >.<

Bonne soirée bisou les copains !
Inactif immature

Niveau: 12

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:26 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Quand tu parles de "fusion" , tu veux parler d'aller avec eux en union , ou qu'on se retrouve tous dans une nouvelle guilde ? eek

Pour moi, une fusion, c'est 2 trucs qui n'en forment plus qu'un , donc une seule guilde ...

MSN
Serenoss
Tutur qui pompe aussi vite qu'une voiture

Niveau: 250

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que Satan est sympa et que l'idée de l'union est pas si mauvaise que sa. Mais sa colle pas trop entre Phénix et lui 
Attendons d'avoir plus d'avis  :oui:

Tasseur Toinou :<
Tchernobyl

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Ah ouais ! Une union bien entendu, comme ca si tout foire, on a un backup de notre nid douillet.
The Artist

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:54 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Je précise au passage que je me comptais dans les personnes avec qui il s'entend bien; je l'aime bien hein!

Niveau: 215

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 23:21 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Ce que je voulais souligner, c'est pas qu'il hackait, mais bel et bien qu'il hack (pour lui quand il dit qu'il hackait, c'était à l'époque de gms).

Et je pense pas que quelqu'un me juge sur mes fréquentations, "ma réputation" est loin d'être la cause de mon contre, même très très loin >:
Sinon je m'entendais assez bien avec lui ig aussi (et je l'ai toujours en bl), mais il y a certains aspects de lui qui font que ça ne marcherai pas.

Anyway, l'alliance ne concerne pas que satan, mais Renaissance, est ce qu'au moins elle est active? (pas facile quand on sort d'une période d'hibernation comme celle là, ça doit donc avoir des répercutions sur le recrutement, qui doit être fait à la va vite et non selon certains critères, m'enfin je m'avance un peu, j'suis pas du tout au courant là dessus)

Crahosover
Cradopro.

Niveau: 207

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 01:00 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Pour l'activité de Renaissance, j'en croise un de temps a autre.

Si y'a une conversation entre Renaissance et Phénix prenez un screen de la conversation plox, pour que les membres qu'étaient pas la/occupé a grind puisse voir les arguments des 2.

Sinon faut voir comme la dit best la qualité du recrutement et l'activité.

Zazou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:02 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

En effet il serait sympa de crée notre union avec renaissance selon mon humble avis. De la fusionner, les 2 guildes pour le moment je ne penses pas que se soit la bonne idée car forcèment ça va clasher même si tout le monde met la meilleurs volonté possible. mélanger 50 personne ( 25-25 ) n'est généralement pas super, enfin d'un coup en tout cas ( expérience déjà vécu sur de nombreux jeu quand j'ai voulu fusionner 2 grosse allinace pour en faire la lus puissante, j'ai toujours espérer que l'humain pourrais arrêter les conneries mais bon, se n'est qu'un rêves de ma part )

Ensuite je vais faire un petit HS, quelqun aurait des nouvelles du leader?? un num, facebook, ou une adresse mail, pour savoir si il fait une pause ou alors si il a arreté définitivement ( je trouve que c'est mieux d'avoir un leader, ça améliore l'esprit de guilde, pour savoir ou l'on va )

voilà se que j'avais à dire.

Ps : désoler pour l'orthographe et aussi pour le long texte qui vas surement s'afficher deriière moi, je ne peux pas le supprimer même en éditant, donc merci à ceux qui le feront.
Tchernobyl

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 12:09 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

Absolument ! J'ai employé le mauvais terme pour parler d'union.

M'enfin bref, tout ca pour dire que sur les 10 dernières candidatures, seuls 2 (j'ai pas vraiment compté mais c'est c'qui me vient à l'esprit) ont été une réussite (zazou et moi même). J'ai invité satan à venir donner son point de vue.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:25 (2012)    Sujet du message: FUSION ! Répondre en citant

bah c'est vrai que les membres actifs ne sont plus très nombreux quoique c'est temps-ci l'on est souvent plus de 10 connecté, ça fait plaisir à voir, et à chaque fois l'on fait des chose ensemble pq, boss ou autres ( ensuite je pense que cela à toujours été le cas sauf que je m'en rendait pas spécialement compte car quand on est en dessous de 100 on xp jamais avec les même personnes tellement l'on monte vite de lvl )

donc du coup, oui se serais bien d'avoir une conversation, avec satanThief et les leaders des 2 guildes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: FUSION !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006