Phénix Index du Forum
Phénix
Guilde française depuis 2008

Phénix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Proposition d'alliance avec Hestia ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toinoo
Dictateur

Niveau: 205

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Yop les gens !

On vient de m'apprendre que la guilde Hestia nous propose de faire une alliance avec eux. 

> Hestia, c'est quoi?
C'est une guilde européenne d'un bon niveau, qui organise beaucoup de boss runs du style Czak, CHT, Pink Bean, et Empress (auxquels plusieurs d'entre nous participent régulièrement - notamment Asere, Baton, Inyoi et moi).
C'est d'ailleurs grâce à ce lien qu'ils ont pensé à Phénix.

C'est une guilde européenne, et donc anglophone.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil à leur forum : http://hestia.justboard.net (et leur topic sur l'alliance http://hestia.justboard.net/t830-union-phenix#9486)

Vous connaissez sans doute Raphaël (XxSasukexX19) qui est Jr de la guilde si je ne me trompe pas, qui ajoutera peut-être quelques détails.

> Comment fonctionnerait cette alliance?
Actuellement on est en alliance avec nous-mêmes et du coup on se sert du chat d'alliance comme chat de guilde. 
Si l'alliance se fait, on aura notre chat de guilde pour nous où on parlera entre nous et en Français, comme on le fait actuellement en union, on sera dans notre coin.
Eux aussi auront leur chat de guilde où ils pourront parler entre eux.
Et on aurait en commun le chat d'alliance anglophone qui nous permettra d'élargir nos connaissances, d'organiser des boss runs, d'organiser des grinds, des PQs etc...

En fin de compte une alliance c'est une union entre deux guildes, ça ne fusionne pas les guildes, ça changera pas Phénix en soi mais ça nous permettra d'avoir une guilde alliée pour notamment s'attaquer à des boss qu'on a pas eu l'occasion de battre.

D'un point de vue personnel, je n'avais pas pensé à cette alliance mais la proposition me semble intéressante pour les raisons que j'ai citées. De l'expérience que j'ai avec eux, c'est une bonne guilde, sympathique et ils ne sont pas arrogants contrairement à pas mal de guildes européennes.
Je comprends aussi les réticences que pourraient avoir certaines personnes (qui ne comprennent pas trop l'anglais, qui n'ont pas envie d'élargir l'union, etc...).

Bref, comme d'habitude, je vous laisse voter et vous exprimer

Dernière édition par Toinoo le Lun 9 Nov - 23:47 (2015); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanash!t
Super Nana

Niveau: 0

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

What about Shpinx
Nanash!t
Super Nana

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Et sinon c'est des bouffons, on peut pas regarder leur topic
SamGratte
Ancien membre

Niveau: -999

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Moi jsuis contre (comme d'habitude depuis un certain moment)
- Je suis noob en anglais ( et avant qu'on me sorte "ça te fera progesser" j'ai pas envie de progresser.)  Mr. Green
- J'aime écrire mes conneries dans le chat Union car c'est un joli vert pale, alors écrire en violet ça va pas me plaire.  Mr. Green
- Je me sens déjà à l'écart dans la guilde par rapport à mon lvl depuis un certain moment, et ça va pas arranger les choses (d'ou mon envie de leave la guilde, jvais pas vous le cacher !)  Mr. Green
- Mais j'ai aussi pas envie de les connaitre  Mr. Green
- Et je sais que jvais etre la seule à dire contre donc je vous MERDE.  eusa_dance
Nanash!t
Super Nana

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Leave pas la guilde sam ou je te tape
Serenoss
Tutur qui pompe aussi vite qu'une voiture

Niveau: 250

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:13 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Je suis POUR
Y'a des gens vraiment bien dans Hestia, et niveau Boss run sa nous permettrai de nous attaquer à plus gros (Et de réussir maybe).
Sa peu aussi être sympa d'avoir des personnes en plus pour grind/PQ/Farm/s'entraider et glandouiller au Fm aussi  :F8:
Et Sam, on prends pas les gens dans la guilde pour leurs lvls :0
On veut pas ketuleave! Sans les débats sur ce qui passe sur TF1 le Vendredi et Samedi soir Phénix c'est plus vraiment Phénix  Cry 2  

Tasseur Toinou :<
Nanash!t
Super Nana

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Pour l'instant je suis contre, j'ai expliqué ig pourquoi
Asere
Aserejéjadeje[...]degüididípi

Niveau: 211

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Je suis neutre
Jles connais bien et ils sont sympa de nous accepter dans notre squad déja ^^
Mais jveux pas énerver ceux qui veulent pas dalliance avec hestia
Jattendrai dautres avis Cool 2
https://www.youtube.com/watch?v=e5IVCZGfVns
Inactif immature

Niveau: 12

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:32 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Nanash!t a écrit:
Pour l'instant je suis contre, j'ai expliqué ig pourquoi
Tu peux pas répéter ici ? Confused 2

Asere97 a écrit:
Mais jveux pas énerver ceux qui veulent pas dalliance avec hestia
Jattendrai dautres avis Cool 2
Osef d'énerver les gens, t'es là pour donner ton avis wink . Tu vas pas ne pas prendre partie sous prétexte de froisser  certaines personnes ...

MSN
Thirared
The Artist

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Nanash!t a écrit:
What about Shpinx

Oui. Sphinx c'est bien, le logo bleu il est joli.

Contre pour ma part (quoi? je joue plus donc mon vote compte pas?). Et pour les explications, c'est parce que ca fera 3ans que je suis dans Phénix d'ici 2.5mois, et que du coup j'ai le droit de devenir un vieux con.

(Quoi qu'il puisse en paraître, mon vote est tout à fait sérieux)

Dernière édition par Thirared le Dim 10 Fév - 22:19 (2013); édité 1 fois
Treuce
Inactif immature

Niveau: 12

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

En me mettant dans la peau de quelqu'un qui joue, je dirais que je suis plutôt contre aussi ...

MSN
Dexlemec
Ancien membre

Niveau: 96

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:39 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Moi, ça m'ait égal pour la simple raison que je suis un Fu**** Noob qui peux pas battre de boss et que peux plus jouer a EMS a cause d'un bug PC. Sinon, si ça arrange certains HL, (Best, godly etoo) d'un certain point de vue je serais plutôt pour : j'aime bien l'anglais, je le parle bien, plus de Boss Runs pour vous donc plus de stuff pourmwa *O*
Comme Asere, je donnerais mon avis a la 'fin' de ce compte.
Petophile

Niveau: 190

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:12 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Salut, alors proposition intéressante D'Hestia mais y'a plusieurs choses que je veut dire :

- Je suis pas contre l'idée d'avoir une alliance avec une guilde anglophone, même si je suis pas très doué pour l'anglais.
- Sa peut être fun au niveau de créer des runs mais sa peut se faire aussi via les forums !
- Etendre mes connaissances "pourquoi pas !" si je les trouve pas con !
- De nouveau écrire en violet , sa risque de me gêner, au pire on dit des conneries en verts et ils comprendront quedall Very Happy
- Moi aussi je suis un vieux "plutôt plus que tous le monde" mais je suis pas "un vieux con ^^"

Bref je dis pourquoi pas, je suis pour l'essai !

Au pire, si sa fonctionne pas, on peut toujours retourner à l'état sauvage  030

Bonne journée

MSN Skype
Baton
Téton l'photomaton

Niveau: 215

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:39 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Perso je suis POUR

J'pense qu'une union ne peut être qu'un avantage en soit, comme l'a dit Toinoo on serait toujours entre nous dans le guildchat, ça devrait donc pas altérer "l'esprit" de la guilde (La couleur du chat étant vraiment secondaire f3)
Ensuite, même si certains de nos membres ne sont pas doués avec l'anglais, ça nous ferait élargir nos connaissances et ainsi avoir plus de monde a qui parler, moins d'ennui, et peut être même moins d'afkers en guilde? *o*
Pour ce qui est des boss run ça peut que nous aider, Hestia a un très bon niveau, faire des runs avec eux nous apporterai l'expérience etc, ce qui est déjà le cas pour ceux qui sont inscrits dans leur boss squad. Tout ça ne nous empêchant pas pour autant d'organiser des trucs rien qu'entre nous, comme les event que Nana nous propose de temps en temps par exemple (Il a une idée en cours d'ailleurs <3)

Et là encore comme Toinoo l'a si bien dit *Slurp*, si il y a un problème et que l'union ne plait pas, on pourra toujours se quitter en bon termes, faut pas que ça pousse nos membres vers un départ de la guilde (Sam  :censure: )

Concernant la guilde en elle même, Hestia:
Je connais la guilde depuis sa création, qui s'est faite après le disband d'Enyo si je ne me trompe pas (problèmes avec le leader), il y a un peu plus d'un an. C'est une guilde qui a tout comme nous un système de recrutement par forum avec certaines conditions requises (Age minimum par exemple, pas de lvl mini mais leur moyenne est quand même très elevée) afin d'éviter boulets, hackers, scammers etc. (Même si tout comme chez nous certains boulets réussissent a s'infiltrer *o*). Plus que ça je trouve qu'il est agréable de passer des moments avec eux. Enfin voilà j'ai rien a dire de mauvais sur cette guilde. *Slurp²*
Après je conçoit que vous ayez des doutes si vous ne leur avez jamais parlé, c'est pourquoi il serait bien d'avoir quelques discussions avec leur membres avant de vous décider (Leur GFM est en room13, chan3). Pour ceux qui veulent voir si eux viendront vers nous aussi c'comme vous voulez *o*

P.S: "on dit des conneries en verts et ils comprendront quedall ": Ça, faudrait éviter *o*
P.S 2: Pour les guildes jr, la question s'est posée chez eux aussi. Et puis bon, c'est quand la dernière fois que quelqu'un s'est co chez sphinx, a part pour des transferts ookwa?

Toinoo
Dictateur

Niveau: 205

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:17 (2013)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia Répondre en citant

Thira a écrit:
j'ai le droit de devenir un vieux con.

Hihi idée de rang  rollyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Proposition d'alliance avec Hestia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix Index du Forum -> Archives -> Les archives de Phénix... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006